Côte d’Ivoire : le Salon International de l’Entreprenariat pour une jeunesse autonome

Article : Côte d’Ivoire : le Salon International de l’Entreprenariat pour une jeunesse autonome
Crédit:
23 juin 2021

Côte d’Ivoire : le Salon International de l’Entreprenariat pour une jeunesse autonome

Du 18 au 20 juin 2021, le centre CERAO situé dans la ville d’Abidjan en Cote d’Ivoire a abrité la deuxième édition du Salon International de l’Entreprenariat (SIE). Un évènement de marque piloté par une équipe de jeunes soucieux de l’avenir entrepreneurial de l’Afrique. Il est vraisemblablement problématique de trouver un emploi de nos jours. Alors, se tourner vers la voie de l’entrepreneuriat reste la solution idéale pour une jeunesse de qualité.

En effet, l’entreprenariat permet d’être des créateurs de richesses, d’emplois et aussi d’apporter des solutions aux besoins les plus pressants de la société. Par conséquent, l’équipe d’organisation du Salon International de l’Entreprenariat, pilotée par le jeune entrepreneur Kouassi Yannick Yao, a rendu cet évènement accessible à tous sans distinction. Ce fut donc une belle opportunité pour les jeunes étudiants, entrepreneurs et porteurs de projet qui n’ont pas voulu se faire conter ce salon.

Des visites de stands et moments de networking pour accroitre le réseau de contacts des participants.

La date du 18 juin marque le début de la deuxième édition du Salon International de l’Entreprenariat. Ainsi, dans le centre CERAO qui a abrité cet évènement, les stands et expositions de plusieurs entreprises ne passaient pas inaperçus. Les participants présents ce premier jour du salon ont alors saisi cette opportunité pour découvrir des entreprises et se familiariser à leurs produits et services.

De plus, ce fut une belle occasion de réseautage pour les participants. En effet, ceux-ci ont pu profiter de la présence de personnes avec qui ils partagent la passion de l’entreprenariat pour étendre leurs réseaux de contacts. En cela, certains étudiants et porteurs de projet n’ont pas manqué d’échanger avec des chefs d’entreprise. Cela représentait pour ces « apprentis entrepreneurs » une belle lucarne d’apprentissage par l’expérience.

Des formations et panels axés sur le lancement et la croissance de son entreprise

Les deux derniers jours du salon ont été marqués par des formations et panels. Ainsi, le samedi 19 juin, soit le deuxième jour du salon, plusieurs formateurs se sont succédés. Cela, dans l’optique de concéder aux participants les armes nécessaires pour l’entrepreneuriat. Ces formateurs sont entre autre M. Marc Arthur Kouassi, ou encore Mme. Roukayatou Saka. Ils sont intervenus sur les thèmes du lancement et de la croissance de l’entreprise, du numérique, de la vente…

Le dernier jour, soit le dimanche 20 juin, a vu l’animation d’un panel sur le thème « Comment atteindre le 5eme année d’activité ?« . Ce panel effectivement riche en partage d’idées et d’expériences, était animé par deux entrepreneurs de marque. La deuxième édition de ce salon a été close par la conférence de Mme. Bintou Cissé, présentant son parcours inspirant d’entrepreneur.

IMPACT AFRIK

Partagez

Commentaires

Kouassi Yannick
Répondre

Merci d'exister pour ce bel article .

Impact Afrik
Répondre

Tous les meilleurs vœux dans la suite de l'aventure SIE

Pascale Debora Bile
Répondre

Bravo ! Vivement de plus grandes oeuvres!