A propos de Jean-Jacques DIDO

De formation Littérature et Civilisation anglaise, Jean-Jacques DIDO est membre du Rotary International, de l’ONG REALIC et Social Manager du Mondoblog IMPACT AFRIK.

Né en Côte d’Ivoire un 08 Août, sa passion pour le leadership nait lorsqu’il devient membre du Parlement des enfants de Côte d’Ivoire pendant qu’il était au lycée. Il fera un parcours de simple membre jusqu’à la Vice-Présidence d’une section régionale en 2017.

Toujours dans ce même esprit de leadership, il sera nommé Président de la section de son Lycée du Parlement des Jeunes de Côte d’Ivoire.

Amoureux d’Art et de culture, il intègre en 2018 une troupe Artistique composée de trois sections ( la troupe de danse, la troupe théâtrale et la Chorale). Il sera, l’année qui suit, en 2019, nommé Vice-Président de la troupe théâtrale. Ça sera pour lui le début de l’aventure REALIC.

Etant à la tète de cette troupe, Il sera sollicité par l’ONG Réseau Ouest Africain de Lutte Contre l’Immigration Clandestine. Cela, dans le cadre de l’organisation d’une tournée artistique dans les Lycées, grandes écoles et université de sa ville. Sa troupe avait ainsi pour rôle la sensibilisation des jeunes contre l’immigration clandestine.

Dans cette même année, il fera la rencontre du Rotaract. Il sera par la suite nommé Protocole Adjoint de son Club durant le mandat 2019-2020, Président de la commission Relation Publique pendant le mandat 2020-2021. Par la suite, pour la mandature 2021, il sera nommé Vice-Président de son Club, Vice-Président de la commission Relation Publique au niveau national. De plus, il est aussi membre des commissions images et relation publique du Rotaract au niveau de l’Afrique de l’Ouest.

Membre de l’ONG REALIC, il est assistant projet et membre de l’équipe de pilotage du projet «Mobilisation sociale contre le fléau de la migration irrégulière en Côte d’Ivoire». Ce projet institué par l’ONG REALIC sur tout le territoire national est financé par le ministère des affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne.

Amoureux de lecture, de musique, de voyage, d’infographie et surtout grand altruiste, Jean-Jacques DIDO accorde une importance capitale aux relations humaines et au service communautaire.