Juriste de formation, de spécialité droit commercial, Sam DAYORO est entrepreneur. Bénévole socio-humanitaire et blogueur à RFI Mondoblog, il est le Directeur Exécutif du programme IMPACT AFRIK.
Né en Côte d’Ivoire un 3 Novembre, il embrasse le leadership au lycée. Il deviendra l’un des finalistes en 2016 du concours de l’African Leadership Academy de l’Afrique de Sud, puis après, admis aux cours en ligne intitulés « Africa Rising » proposés par l’African Leaders Université des Îles Maurice.
Quelques temps après le baccalauréat et son admission à l’Université, soucieux des conditions de vie des étudiants, il rejoint en qualité de militant actif un syndicat estudiantin en Côte d’Ivoire en 2017. Il sera par la suite nommé secrétaire à l’organisation de sa sous-section !
Toujours dans cet élan de service à la communauté, il sera recruté en 2018 par l’AIESEC en qualité de Bénévole sur un projet socio-humanitaire dénommé « One Child One smile», puis en 2019, sollicité pour la mise en place d’un projet de développement professionnel dénommé « Imagine the world ». Des projets qui selon lui l’ont fasciné et ont attisés en lui l’amour du bénévolat et du service à la communauté !
Sam DAYORO, étant aussi un amoureux de la prise de parole en publique, se verra en 2019, lauréat d’art oratoire puis champion régional et national de débat de la Jeune Chambre Internationale Côte d’Ivoire !
Peu de temps après, il rejoint le Sénégal dans un cadre entrepreneurial et académique ! Il lance le 4 Novembre 2019, soit un mois après son arrivée au Sénégal, sa première entreprise dénommée « Oroya foods ». Il fera par la suite la rencontre du Rotaract, une organisation internationale de jeunesse qui a su conquérir son cœur du fait de son volet humanitaire !
Sam se fera introniser quelques temps après, membre dans le Club Rotaract de Dakar Phoenix ! Il sera par la suite nommé durant le mandat 2020-2021, Président de la commission formation et développement professionnel puis élu Président de son club pour le mandat 2021-2022.
Amateur de basketball, de lecture et de musique, Sam parle couramment anglais, français et considère très importantes les relations interhumaines ainsi que le service à la communauté !
Rien de mieux que l’expression Rotarienne « SERVIR D’ABORD » pour le définir !