Côte d’Ivoire : une formation de 38 enfants leaders par l’Initiative Élan du cœur

Article : Côte d’Ivoire : une formation de 38 enfants leaders par l’Initiative Élan du cœur
Crédit:
21 juin 2021

Côte d’Ivoire : une formation de 38 enfants leaders par l’Initiative Élan du cœur

Pour le compte de l’édition 2021 de son programme « Formation et Impact », l’Initiative Élan du cœur (IEC) s’est résolue à organiser ce samedi 19 Juin, une formation dans la ville de Tiassalé en Côte d’Ivoire. Cette formation portait sur le thème « Les enfants leaders de Tiassalé face aux défis de l’écocitoyenneté et du leadership ». Une activité à laquelle de nombreuses personnalités ont par ailleurs bien voulu se joindre.

Le but de cette organisation bénévole à fort impact communautaire était clair. Cela consistait à former 38 enfants leaders de cette ville de la Côte d’Ivoire. Pour ensuite faire d’eux des ambassadeurs locaux des notions d’écocitoyenneté et de leadership. Grâce à la qualité des panels, ainsi que des différentes formations données, cet objectif a été atteint.

Des panels de qualité sur l’écocitoyenneté, le leadership et l’engagement social

La première partie de cette activité a d’abord consisté en l’animation de panels autour des notions d’écocitoyenneté et du leadership. En cela, M. le quatrième adjoint au Maire de la ville est intervenu d’abord. Celui-ci s’est prononcé sur le thème de « L’écocitoyenneté, quelle contribution de la jeunesse de Tiassalé ? ». Il n’a cependant pas manqué d’attirer l’attention des participants sur les gestes simples écocitoyens de la vie active.

A sa suite, la Directrice Départementale de la Jeunesse est aussi intervenue, sur « la mobilisation et la contribution de la Direction Régionale de la Jeunesse pour promouvoir le leadership des jeunes à Tiassalé ». Le thème du « Cadre règlementaire de l’enseignement et de la formation à Tiassalé » a quant à lui été animé par le représentant du Centre d’Information et d’Orientation.

En plus de cela, un axe de réflexion sur la « Notion d’écocitoyenneté et développement durable» a été abordé par M. Christian Aurèle Dje, Expert en développement durable, Manager de REVERB CI. Enfin, un autre axe de réflexion sur « L’engagement social et le bénévolat » a été conduit par le Coordinateur Général de l’Initiative Élan du Cœur, monsieur Medard Sossou, Criminologue et Entrepreneur Social.

Des formations pratiques en développement personnel et en leadership

Dans l’optique de faire des enfants de Tiassalé des ambassadeurs de qualité dans leur localité, l’Initiative Élan du Cœur n’a en effet pas lésiné sur les moyens. Pour ce faire, elle a alors mis en place plusieurs formations afin d’atteindre leur objectif d’impact. Ces formations pilotées par des professionnels expérimentés et aguerris dans leur domaine, portaient sur les thèmes suivants : la prise de parole en public, l’entrepreneuriat et les aptitudes professionnelles, le leadership, la gestion d’équipe et de projet d’avenir.

Ce fut un beau moment de communion et d’échange avec ces enfants. L’événement a été clôturé par un partage d’expériences et une remise de diplômes, en présence des autorités de la ville.

IMPACT AFRIK

Partagez

Commentaires

Pascale Bilé
Répondre

Greaaaaaat!??????
Nous avons besoin de plus d'initiatives bénévoles venant du cœur pour la croissance de nos communautés ♥️

Impact Afrik
Répondre

Ah Oui. Servir la communauté est le moyen par lequel le monde ira de mieux en mieux !

Aboubakar Diabaté
Répondre

Le peu suffit largement à rendre le monde meilleur... Avec vous Initiative élan du cœur♥️

Impact Afrik
Répondre

Bonne suite dans cette initiative de rendre vos communautés meilleures