Côte d’Ivoire : don de kits scolaires et action d’assainissement par l’Initiative Elan du Cœur

Article : Côte d’Ivoire : don de kits scolaires et action d’assainissement par l’Initiative Elan du Cœur
Crédit:
21 septembre 2021

Côte d’Ivoire : don de kits scolaires et action d’assainissement par l’Initiative Elan du Cœur

L’Initiative Élan du Cœur a encore fait parler d’elle dans le cadre de son troisième programme annuel dénommé IEC ÉDUCATION. En effet, elle a organisé un don de kits scolaires à plus de 100 enfants de la localité d’Adiaké en Côte d’Ivoire. Cela, le Samedi 10 Septembre 2021 à la Mairie de cette localité.

A travers son activité, cette organisation de jeunes avait pour but de soutenir l’éducation dans sa généralité. Comme à son habitude, elle contribue à chaque rentrée scolaire afin d’épauler les parents d’élèves. Ainsi, elle offre des fournitures scolaires et parraine des enfants au titre de la rentrée scolaire. En plus du don, une action de sensibilisation à la salubrité et à la citoyenneté était au programme.

Sensibilisation sur les valeurs de salubrité et de citoyenneté

La première partie de cette activité fût placée sous le sceau de la salubrité. En effet, en plus de leur don proprement dit, c’est une action de nettoyage qui été initiée. Les jeunes de l’Initiative Elan du Cœur ainsi que l’association des femmes et jeune filles de la commune ont procédé au nettoyage et à l’assainissement du marché de la localité.

De quoi rendre heureux les vendeurs et vendeuses de cette communauté. Ce fût l’occasion de sensibiliser et de faire comprendre à la population de cette commune qu’il est important de vivre dans un environnement sain. Préserver notre environnement est une valeur que nous devrions tous cultiver.

Don de 100 kits scolaires et de 10 bons de tenues scolaires

La deuxième partie de l’activité IEC ÉDUCATION a été la remise de fournitures scolaires. Ce sont plus de 100 enfants issus de diverses couches sociales allant de la classe de CP1 jusqu’au CM2 qui ont bénéficié de cet acte de grande générosité. Les enfants auront de quoi affronter la nouvelle année scolaire.

Pour finir, l’Initiative Elan du Cœur n’a pas manqué d’apporter son soutien à la pouponnière de cette ville. Elle a en effet fait un don de matériels hygiéniques pour enfants et bien d’autres présents. Une action salutaire qui prouve que la jeunesse africaine est en marche pour un futur meilleur. Les actions communautaires de l’initiative Élan du Cœur en sont la preuve.

IMPACT AFRIK

Partagez

Commentaires