Côte d’Ivoire : cinquante jeunes femmes initiées au numérique grâce au Digital O’féminin Tour

Article : Côte d’Ivoire : cinquante jeunes femmes initiées au numérique grâce au Digital O’féminin Tour
Crédit:
24 octobre 2021

Côte d’Ivoire : cinquante jeunes femmes initiées au numérique grâce au Digital O’féminin Tour

Pour le compte de la deuxième édition de son programme dénommé Digital O’féminin Tour, le centre Marée de Lumière initie cinquante jeunes femmes au numérique. Cela, du 18 au 22 Octobre, dans la ville de Korhogo, au nord de la Côte d’Ivoire.

Aujourd’hui encore, les femmes ne sont pas assez présentes dans les métiers relatifs au numérique. Pour palier à cela, le centre Marée de Lumière compte apporter sa part via le Digital O’féminin Tour. Un programme qui tient à coeur à mademoiselle Marie Lucienne N’GUESSAN, fondatrice du centre.

Le Digital O’féminin Tour, un programme de formation innovant

Le Digital O’féminin Tour est un programme de formation innovant. En effet, se déroulant sur plusieurs jours, il est organisé en tournée dans différentes villes de la Côte d’Ivoire. Cela pour permettre aux jeunes femmes des villes de ce pays d’accéder à des formations de qualité en toute facilité.

En plus de cela, au delà des formations, c’est un réseau de contacts solide que se créent les participantes. Celles-ci ont l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec des personnalités nationales ou locales invitées comme formatrices.

Des formations visant l’insertion professionnelle des femmes par le numérique

Les formations dispensées dans le cadre du Digital O’feminin Tour visent l’insertion professionnelle des femmes par le numérique. Nous ne sommes pas sans savoir que le numérique occupe une place prépondérante de nos jours. Alors, le centre Marée de Lumière envisage de faire des participantes à son programme, des professionnelles du domaine.

Pour ce faire, le centre n’a manqué de dispenser plusieurs formations qui contribueront grandement à leur insertion professionnelle. Ces formations tournaient principalement autour du personal branding, du marketing numérique, du E-commerce et de l’utilisation de l’application Canva.

Ce programme vient comme une lueur d’espoir pour plusieurs jeunes femmes qui désiraient se frotter au numérique. Nous espérons le voir s’étendre à plusieurs autres pays.

IMPACT AFRIK

Partagez

Commentaires