Côte d’Ivoire : Formation d’une cinquantaine d’enfants au leadership et au service communautaire par L’Initiative Élan du Cœur

Article : Côte d’Ivoire : Formation d’une cinquantaine d’enfants au leadership et au service communautaire par L’Initiative Élan du Cœur
Crédit:
11 juin 2022

Côte d’Ivoire : Formation d’une cinquantaine d’enfants au leadership et au service communautaire par L’Initiative Élan du Cœur

Le 4 juin 2022 dernier, l’Initiative Élan du Cœur formait 50 enfants. Cela, au leadership et au service communautaire dans la ville de Divo.

Cette formation intervenait dans un cadre précis, celui du deuxième programme annuel dénommé IEC Formation et Impact de l’Initiative Elan du Cœur.

Vision et objectif des formations

Ces formations d’une cinquantaine d’enfant au leadership intervenait principalement dans une vision.

Celle d’éveiller les valeurs d’engagement communautaire et de leadership chez les enfants de différentes couches socio-culturelles de la localité

Les objectifs spécifiques de cette formation étaient les suivants. Primo Inculquer des valeurs sociales et de leadership aux enfants.

Secundo, Faire comprendre aux enfants l’impact qu’ils peuvent avoir sur leur environnement immédiat. Tersio, encourager les actions sociales et communautaires.

Panels sur différents modules de formation

Les formations initiées par l’IEC tournaient autour de différents modules. Que sont la vie associative, la culture de l’excellence et de l’innovation, la prise de parole en public, l’éducation à la paix et à la citoyenneté, le leadership, l’entrepreneuriat et opportunités d’avenir.

Toutes ces formations visaient à transmettre aux enfants des valeurs et des outils pour faire d’eux des ambassadeurs auprès de leur communauté. Pari réussi, l’initiative Élan du Cœur peut se féliciter de sa brillante activité qui, on le sait, a réussi à inculquer de fortes valeurs sociales et éducatives à ses jeunes.

En plus de cela, certaines formations avaient pour but d’apprendre aux enfants à communiquer en équipe, mais aussi d’influencer positivement et d’impacter au mieux leur environnement.

Une initiative à encourager.

IMPACT AFRIK

Logo Mondoblog
Partagez

Commentaires

Ibrahim Kaboré
Répondre

Belle initiative