Côte d’Ivoire : Quand l’Initiative Elan du Cœur célèbre les enfants
Dans le cadre de la 3ème édition de son programme annuel « IEC IMMERSION », l’Initiative Elan du Cœur (IEC) s’est résolue à célébrer à sa façon les droits et devoirs de enfants le 20 novembre 202 à Abidjan.
Ce programme a rassemblé différents enfants issus de plusieurs milieux. Certains, des quartiers populaires. D’autres, des centres et communautés locales. Au total, une vingtaine d’enfants a profité de ce beau programme d’immersion.
Visite et programme d’immersion dans une caserne de pompiers

Dans le cadre de ce programme, la caserne de pompiers d’Adjamé a reçu dans ses locaux, la délégation d’enfants et de membres de l’IEC. Les enfants ont ainsi eu l’occasion de visiter la caserne.
Cette visite leur a permis de vivre et de connaître le quotidien de ces vaillants soldats du feu qui, chaque jour sauvent des vies. Une belle opportunité pour certains d’entre eux qui, rêvent d’embrasser ce métier dans quelques années.
L’IEC, une initiative résolument tournée vers un impact national fort

L’Initiative Elan du Cœur est résolument tournée vers un impact national fort. Cela se voit aux travers de leurs actions et programmes de l’année tournant autour de l’idée d’impact. On en a pour preuve cette journée du 20 novembre, aussi marquée par un don de sang des membres de l’IEC.
Cette journée s’est tenue dans une belle ambiance. De quoi rendre les enfants présents joyeux. Des actions à saluer que nous espérons voir s’étendre à tout le continent.

Commentaires